Que sont exactement les "applications"?

L'expression "app Thaïlande" pourrait sembler peu claire à certaines personnes. Le mot "app" est une abréviation de "application". Une application est un autre nom pour un programme informatique. C'est un morceau de logiciel pour votre ordinateur qui peut fonctionner en utilisant un navigateur Web ou même déconnecté sur votre ordinateur, smartphone, tablette et beaucoup d'autre dispositif électronique moderne; avec de nouveaux appareils arrivant tout le temps. Donc "app Thaïlande" signifie simplement un programme informatique utile pour visiter la Thaïlande.

Lorsque les gens parlent d'applications, ils font généralement référence à des programmes qui s'exécutent sur des appareils mobiles tels que des tablettes ou des smartphones.

Les applications Web, également appelées «applications en ligne», fournissent des informations, des services et des offres aux clients et peuvent ajouter de la valeur aux entreprises. Ils peuvent constituer un moyen moins coûteux et plus efficace de déployer des logiciels dans votre entreprise.

Par exemple, plutôt que d'acheter une licence de logiciel, une entreprise pourrait simplement aller en ligne et créer un compte pour utiliser une application. De cette façon, ils gagnent du temps, plutôt que d'installer un système logiciel complexe «en interne», impliquant, personnel, temps, dépenses, formation, maintenance et continuellement suivre les mises à jour, éventuellement avec une équipe interne «onéreuse»: En utilisant une application en ligne, le temps et les dépenses nécessaires pour atteindre le bon fonctionnement du système peuvent être considérablement réduits, ainsi que les coûts de maintenance en cours.

Les applications mobiles peuvent également augmenter considérablement la productivité d'une entreprise. Les applications sur les téléphones portables peuvent aider le personnel à effectuer toutes sortes de fonctions professionnelles en dehors du bureau. Une application mobile vous permet généralement de faire quelque chose de spécifique, comme exécuter une paie avec une application mobile de paie ou accéder à votre compte bancaire via une application bancaire. Le terme "app" est devenu très populaire dans la dernière décennie. Les enfants sont plus susceptibles d'avoir une liste d'applications préférées pour aller avec leur liste d'émissions de télévision préférées. En 2010, l'American Dialect Society a classé "app" comme "le mot de l'année".

Alors que les applications gagnent du temps, leur développement prend du temps. C'est un travail difficile et implique beaucoup de connaissances et de réflexions - et de pratique. Cela nécessite également de grandes idées, des collaborations et du marketing. Un gros tas de chance et d'argent va aussi loin. Il n'est pas facile de gagner de l'argent à partir d'applications. Très peu d'éditeurs d'applications gagnent de l'argent et même alors, c'est étonnamment peu de leurs applications. La façon dont les utilisateurs de smartphones accèdent aux applications rendent les règles normales de marketing redondantes. Cependant, pour ceux qui ne cherchent pas à faire fortune dans les applications, et pour ceux qui voudraient simplement apprendre à coder, le développement d'applications est  un bon passe-temps au 21ème siècle.

Il y a des millions d'applications disponibles. Avec un volume si écrasant, il n'y a pas de moyen simple de comprendre exactement combien d'applications il y a dans l'App Store ou Google play. Heureusement, Apple lui dit périodiquement en utilisant un graphique mis à jour. La plupart des smartphones sont vendus avec plusieurs applications regroupées en tant que logiciels pré-installés.

De telles applications devraient être exécutées avec un navigateur Web, des courriels, un calendrier et d'autres types de médias ou pour acheter de la musique, par exemple. Toutes les applications qui ne sont pas préinstallées peuvent être téléchargées via un «app store» en ligne tel que Google Play pour le système d'exploitation Android. Certaines applications sont gratuites tandis que d'autres doivent être payées. Bien qu'ils puissent être téléchargés sur des ordinateurs portables ou des ordinateurs, ils sont généralement téléchargés sur un appareil mobile.

Les utilisateurs de téléphones mobiles ont considérablement augmenté leur utilisation des applications mobiles au cours des cinq dernières années. La recherche suggère que les abonnés mobiles utilisent davantage les applications que le Web sur leurs appareils. Il a également été constaté que l'utilisation des applications est fortement corrélée avec le contexte de l'utilisateur et dépend de l'emplacement de l'utilisateur et de l'heure de la journée.